Tout le monde va au bar et publie finalement quelque chose sur les réseaux sociaux. Mais faites-vous les bons choix lorsqu’il s’agit de créer le personnage en ligne que vous souhaitez devenir idéalement ? Voici selon le service de flair bartender a Lyon, quelques-unes des principales erreurs à éviter sur les réseaux sociaux au bar.

Dernière minute 20h-22h Des postes

Vous êtes déjà au bar. Mais, vous publiez sur les réseaux sociaux comme si tout le monde devait déjà être là avec vous ? Au lieu de poster entre 20 h et 22 h, faites-leur savoir un peu plus tôt qu’il s’agit du bar où vous prévoyez d’être. En informant tout le monde de vos projets avant de sortir, vous pouvez augmenter la participation.

Conseil de pro : cela ne fait pas de mal de leur faire part des offres spéciales Happy Hour. Peut-être que vos abonnés verront quelque chose qu’ils aiment ?

Être un idiot en ligne

La plupart des gens ont une bonne idée du moment où la soirée passe du simple fait de traîner au territoire « nous sommes perdus ». Si vous sentez que les choses se rapprochent dangereusement de cette ligne, alors ce n’est probablement pas une bonne idée de publier sur les réseaux sociaux.

Vous voudrez peut-être envisager de vous déconnecter de vos profils de médias sociaux lorsque vous sentez que votre diapositive la moins flatteuse sort. Cela vous aidera à éviter les erreurs majeures sur les réseaux sociaux, comme prendre des photos où vous avez l’air manifestement ivre ou publier des commentaires ou des légendes insensés qui ne manqueront pas de vous causer des ennuis au travail.

Publication de mises à jour qui entraînent des problèmes relationnels

Votre petite amie ou votre petit ami sera-t-il heureux de vous voir publier des mises à jour du bar alors que vous avez dit que vous restiez ce soir ? Probablement pas. Si vous voulez rester en sécurité sur les réseaux sociaux au bar, c’est une bonne idée de ne pas publier de photos qui pourraient vous obliger à inventer une histoire sur la nuit dernière. Bien que cela puisse être une situation totalement innocente, comme le barman vous apportant les bouteilles que vous avez commandées, vous devez être prudent si vous décidez de publier vos mises à jour sur les réseaux sociaux.

Vous publiez trop souvent

Donner un coup par coup de ce qui s’est passé de 21h à 22h. ne vous rend pas cool. Cela montre seulement que vous avez trop de temps pour publier sur les réseaux sociaux parce que vous ne vous amusez pas. Au lieu de fournir des mises à jour en temps réel, essayez de vous amuser au bar. Publiez quelques fois tout au long de la nuit pour que les gens sur les réseaux sociaux sachent ce qui s’est passé et vous aurez l’air beaucoup plus cool.

Vous êtes trop promotionnel

Tout comme votre audience sur les réseaux sociaux n’aime pas entendre parler de vous seulement ou trop souvent, elle n’aime pas être constamment vendue. Les médias sociaux sont formidables pour la promotion, mais vous devez le faire sporadiquement. Au lieu de vous concentrer sur le montant que vous pourriez gagner, pensez aux moments les plus pertinents pour publier des promotions intéressantes pour votre public. Par-dessus tout, les médias sociaux ne concernent pas seulement vous, il s’agit d’être social avec les autres. Ainsi, la prochaine fois que vous vous préparerez à publier, assurez-vous de faire passer votre public (et vos amis) en premier.