Alors, vous venez d’avoir 21 ans et vos amis vous ont invité dans un bar à cocktails pour célébrer votre nouveau statut légal. Le barman vous demande votre commande, et vous vous figez. Vous venez de réaliser que vous n’avez aucune idée de ce que vous allez boire parce que vous n’avez pas la moindre idée des cocktails !

Vous ne voulez pas y aller trop fort et commander un cocktail trop fort, vous ne pourrez pas l’apprécier. Eh bien, n’ayez crainte ! Voici une liste de cinq cocktails que tout buveur débutant doit connaître et sur lesquels il peut compter.

Margarita

Vous ne pouvez littéralement pas vous tromper avec une margarita. Qu’elle soit glacée ou sur glace, c’est la boisson d’été parfaite, qui n’est pas trop forte, mais qui vous permet de vous détendre. Ses principaux ingrédients sont la tequila, la liqueur d’orange et le jus de citron vert, mais de nombreux bars aiment y ajouter des saveurs comme la fraise ou la mangue.

Ce cocktail est parfait si vous commencez à boire ! C’est une commande facile au bar, et personne ne pensera que vous êtes un débutant car tout le monde aime les margaritas !

Amaretto Sour

Si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas trop le goût de l’alcool, mais que vous voulez quand même être un peu pompette, alors l’Amaretto Sour est un excellent choix de cocktail pour vous ! Il s’agit d’un cocktail plutôt féminin, car il est très doux et léger, ce qui le rend parfait pour les débutants ! Ses ingrédients contiennent un mélange de liqueur Amaretto, de sirop simple et de jus de citron.

Il est aussi généralement garni d’une tranche d’orange et/ou d’une cerise au marasquin. Vraiment simple et délicieux. La plupart des bars proposent de l’Amaretto, c’est donc une boisson idéale pour les débutants !

Mule de Moscou

Le Mule de Moscou est idéal si vous ne voulez pas avoir l’air d’un buveur débutant devant vos amis car il est généralement servi dans une tasse en cuivre, ce qui le rend plus cool que n’importe quel autre cocktail, et je ne parle pas seulement de sa température. Il est le plus souvent composé de vodka, de bière de gingembre et de jus de citron vert. Certains barmen le garnissent même de feuilles de menthe pour lui donner un peu plus de fraîcheur.

C’était ma boisson préférée lorsque j’ai commencé à boire de l’alcool, car elle est rafraîchissante et parfaite en toute saison. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un bon mug froid de Mule de Moscou !

Bloody Mary

Si vous êtes fan de brunch et de saveurs savoureuses, alors le Bloody Mary est le cocktail qu’il vous faut ! Outre ses ingrédients principaux, à savoir le jus de tomate et la vodka, il comprend généralement un soupçon de sauce Worcestershire et de Tobasco, du poivre et une branche de céleri ou des olives en guise de garniture. C’est un cocktail parfait pour la journée et il a même la réputation de soulager la gueule de bois !

C’est une boisson à connaître absolument pour les débutants, surtout si vous avez accidentellement un peu trop bu la veille et que vous avez besoin d’un petit remontant alcoolisé pendant la journée ! Le Bloody Mary est un cocktail classique sur lequel vous pouvez toujours compter !

Mojito

Composé de rhum, de club soda, de jus de citron vert, de sucre et de menthe, le Mojito est un cocktail classique au goût exceptionnel ! Vous pouvez même remplacer le club soda par du Sprite pour masquer le goût du rhum et le rendre un peu plus doux. Le seul problème avec les Mojitos, c’est que certains bars ne disposent pas de menthe et ne peuvent donc pas préparer correctement cette boisson.

C’est cependant un excellent cocktail pour les débutants, car la menthe vous donne une sensation de fraîcheur. Néanmoins, il peut être judicieux d’avoir une boisson de secours en tête au cas où le bar à cocktails dans lequel vous vous trouvez ne l’aurait pas disponible.

Lequel de ces cocktails commanderez-vous ? Quelle est votre boisson alcoolisée préférée ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !