C’est samedi soir et oui, vous avez un rendez-vous galant ! Alors, vous voulez profiter d’une rencontre décontractée au bar ? C’est en fait une excellente idée, car le premier rendez-vous parfait doit être court, intéressant et vous donner envie de revoir cette personne. Alors comment s’en sortir ? Voici selon le service d’organisation des activité de teambuilding et cocktail évènementiel a Lyon, comment organiser un premier rendez-vous au bar et augmenter les chances d’avoir un rendez-vous génial.

Choisissez la bonne scène

Pour un premier rendez-vous, vous voulez choisir un bar pas trop chic. Mais en même temps, un bar de plongée n’est tout simplement pas assez bon. Choisissez un endroit un peu plus agréable qu’un endroit où vous pourriez vous rendre régulièrement. Vous voulez également choisir un endroit qui donne l’impression que vous n’essayez pas vraiment d’impressionner.

Conseil de pro : n’allez pas au bar d’une chaîne de restaurants car c’est trop bruyant et vous ne pourrez pas vous entendre. Économisez les margaritas à 5 $ et les fleurs d’oignons frits chez TGIF pour les plats à emporter du mardi soir.

N’emmenez pas votre rendez-vous dans votre lieu de rencontre habituel

C’est bien si vous allez dans un bar où vous êtes déjà allé. Cependant, vous ne devriez pas donner de la note à chaque personne qui entre parce que vous les connaissez. Il est déjà assez difficile d’avoir une conversation avec quelqu’un que vous ne connaissez pas. C’est encore plus difficile pour votre rendez-vous s’il ne peut même pas garder votre attention parce que vos copains continuent d’entrer. De plus, ce sera un énorme coup dur pour votre rendez-vous lorsque votre équipe continuera à vous envoyer des SMS pour vous demander comment les choses se passent.

Aller dans un bar qui sert de la nourriture

Choisissez un bar qui sert de la nourriture pour fournir une distraction bienvenue si les choses deviennent gênantes pendant votre rendez-vous. De plus, si vous avez sauté le déjeuner ce jour-là, commander à manger vous empêchera de devenir le monstre affamé et de gâcher votre rendez-vous.

Conseil de pro : commandez des grignotines, mais pas le dîner, afin de pouvoir sortir rapidement si les choses ne vont pas bien.

Ne vous enivrez pas

Un ou deux cocktails devraient suffire à calmer votre nervosité. Si vous allez à fond et que vous vous saoulez, il y a 99% de chances que vous gâchez les choses. Surtout, n’essayez pas de pré-match avant la date. Votre rendez-vous remarquera que vous avez bu et il ou elle ne sera pas impressionné par vos tendances à l’alcool dans le placard.

Ne soyez pas tape-à-l’œil ou un patineur extrême

Il n’est pas nécessaire de montrer votre gros compte bancaire, vos nouvelles voitures ou tous les modèles chauds que vous connaissez parce que vous êtes si bien connecté. D’un autre côté, faire savoir à votre rendez-vous que vous utilisez un coupon 2 pour 1 n’est pas vraiment excitant.

Lorsque la facture arrive, payez la facture ou allez néerlandais et finissez-en. Il n’est pas nécessaire d’avoir une longue conversation avec le barman pour savoir qui a commandé quoi ou de rabaisser votre rendez-vous, car vous pouvez vous permettre de payer la totalité d’une facture coûteuse.