Vous posez pour un selfie au bar et vous voulez vous assurer de ressortir comme un mannequin. Alors, comment vous faire bien paraître à chaque fois ? Voici quelques conseils proposer par le service d’organisation cocktail évènementiel et activité de team building a Lyon pour vous aider à capturer la meilleure version de vous-même.

Travaillez vos angles

Lorsque vous prenez un selfie, il s’agit de trouver le bon angle. Étendez complètement votre bras pour que votre smartphone soit le plus loin possible de votre corps. Cela vous permettra de trouver plus facilement le bon angle pour votre photo.

Prendre des photos horizontalement et verticalement

Si vous prenez un selfie individuel, essayez ceci. Parfois, les gens sont plus beaux dans une composition de paysage (horizontale) que dans une composition de portrait (verticale). Prendre des photos horizontalement permet également d’obtenir plus facilement une partie de l’arrière-plan de votre selfie si vous voulez que les gens voient ce qu’il y a derrière vous sur la photo.

Utiliser des lunettes de soleil

Si l’éclairage est trop fort dans le bar ou si vous êtes à l’extérieur et qu’il est midi, prenez votre selfie avec vos lunettes de soleil. Cela vous évitera de plisser les yeux sur votre photo, ce qui fatiguera vos yeux.

Surveillez votre posture

Allongez votre cou pour ne pas avoir l’air d’avoir un double menton. Assurez-vous également de ne pas vous affaler sur vos photos.

Dites simplement « non » au visage de canard

C’est l’offense ultime du selfie. Ne faites jamais de tête de canard dans vos selfies. Cela ne vous donne pas l’air sexy !

Prenez des selfies avant de vous perdre

Si vous voulez de superbes selfies, prenez-les avant de boire trop de verres. Après tout, si vous « le faites pour le gramme », vous ne voulez pas avoir l’air en sueur et totalement à l’extérieur si c’est le cas. Si vous voulez des selfies parfaits plus tard dans la nuit, allez aux toilettes et vérifiez d’abord vos cheveux et votre maquillage afin de ne pas avoir l’air fou sur vos photos.

Essayer d’avoir l’air intense ou profond

Si vous essayez trop d’avoir l’air sexy, vous finirez probablement par avoir l’air constipé. Si ce n’est pas votre pose de selfie habituelle ou si vous n’avez jamais testé auparavant, ne le faites pas.

Regardez les filtres

À moins que vous ne soyez un éditeur d’images professionnel, regardez les filtres. Il est toujours facile de savoir quand vous avez essayé de modifier vous-même vos selfies pour vous débarrasser de vos défauts. Habituellement, les choses tournent bien pire que prévu et vous risquez de vous transformer en mème une fois que vous publiez votre selfie en ligne.

Évitez les selfies dans la salle de bain du bar

Prendre des selfies dans une salle de bain de bar couverte de graffitis ne vous donne pas l’air cool ou nerveux. Vous avez juste l’air de quelqu’un qui ne se lave pas les mains avant de toucher à nouveau son téléphone.

Pratique à la maison

Bien que nous, les Millennials, aimions prétendre que les superbes selfies sont totalement spontanés, pratiquez à la maison, sérieusement. Avant d’aller au bar, prenez des selfies sous différents angles et devant différentes quantités d’éclairage. Cela vous aidera à découvrir les erreurs que vous faites lorsque vous posez pour des selfies afin de ne pas les répéter quand il est temps de jouer.