Pour réussir en tant que barman jongleur a Lyon, vous devez développer certaines compétences, que vous ayez ou non suivi une formation de barman. Ces compétences vous permettront de laisser une impression fantastique à vos clients et de les faire revenir à l’avenir.

Garder son sang-froid sous pression

Si vous travaillez dans un bar populaire, vous devrez faire face à des périodes d’affluence. Il est important que vous ne soyez pas submergé et que vous gardiez votre calme, même si les autres autour de vous commencent à avoir des difficultés.

Il n’y a pas lieu de paniquer lorsque le bar est occupé. Traitez chaque commande rapidement et efficacement, aidez les autres barmen si nécessaire et faites tout cela avec le sourire.

Ayez une bonne mémoire

Deux Mojitos, un Manhattan, un whisky pur et deux thés glacés Long Island. Non seulement vous devrez vous souvenir de toutes ces boissons après que le client les ait commandées, mais vous devrez également vous rappeler comment les préparer et si le bar dispose de ces ingrédients.

Une bonne mémoire est vitale en tant que barman jongleur. Faites une petite erreur et vous risquez d’avoir des clients mécontents qui n’ont pas eu la boisson qu’ils avaient commandée. Si vous avez des doutes sur une commande, prenez le temps de vérifier avec le client. C’est une excellente façon de montrer votre sens du service à la clientèle et de vous assurer qu’ils obtiennent la boisson exacte qu’ils voulaient.

Ajoutez un peu d’originalité

Allez plus loin et mettez un sourire sur le visage de vos clients en pratiquant vos mouvements avec des shakers. Les meilleurs barmen peuvent lancer, faire tourner, attraper et même jongler avec leurs shakers pour ravir les clients.

C’est un excellent moyen de s’assurer que votre bar se démarque de la concurrence. Parce que c’est si excitant, les clients sont susceptibles de vous filmer et de poster des vidéos sur les médias sociaux. Il s’agit d’une excellente publicité pour le bar, qui renforce la notoriété de l’établissement et vous pourriez même voir des clients vous demander spécifiquement à l’avenir.

Soyez proactif

Une bonne compétence à avoir est d’être proactif. Il y aura aussi des périodes de calme et ce sera l’occasion de voir ce qui manque et de s’assurer que tous les ingrédients ont été réapprovisionnés.

Cela vous donne aussi l’occasion de nettoyer le bar pour qu’il soit le plus beau possible avant la ruée du soir. Polissez les verres, essuyez les tables et organisez le bar de manière à ce que tout soit facile à trouver pendant les heures de pointe.

Bonne endurance

Les barmans travaillent souvent de longues heures et passent beaucoup de temps debout. Même à la fin d’une soirée chargée, vous devrez accueillir chaque client avec le même service exceptionnel et le faire se sentir spécial.

Assurez-vous d’être prêt pour cela en vous préparant de la bonne manière pour chaque service. Il peut s’agir d’une bonne nuit de sommeil, d’un petit-déjeuner sain et d’une tenue vestimentaire appropriée. Des chaussures de barman spécialement conçues vous permettront de rester en sécurité et protégé, quelle que soit votre activité.

Tirez le meilleur parti de votre carrière de barman

Rester en sécurité et à l’aise n’est qu’un des conseils présentés dans notre guide gratuit pour tirer le meilleur parti de votre carrière de barman. Téléchargez votre exemplaire gratuit maintenant et recevez des conseils pour communiquer avec les clients, travailler en équipe et être productif derrière le bar.